07 octobre 2011

La RenTréE (un peu en retard)

2 mois depuis mon dernier post (et encore les derniers n’ont été que des annonces pour les marchés), 2 mois que je ne regarde même plus trop les blogs…donc... 2 mois à rattraper.

En parcourant tous les blogs que j’aime, je me suis aperçue que nous étions plusieurs dans ce cas, à avoir pris des distances par rapport à leur blog. S’agit-il d’une ambiance actuelle…

En cette rentrée, qui fut difficile pour moi cette année : problème de santé (rien de grave mais beaucoup de fatigue et de stress, pour rien finalement !), rentrée à l’école de Choupie (sniff, sniff)…j’ai beaucoup réfléchi et quelques décisions ont été prises.

Je stoppe les salons et marchés, au moins jusqu’à l’été prochain. Car vu ce que rapporte cette activité (si si j’vous jure) par rapport au temps passé (toi couturière, toi-même tu sais), il a fallu que je trouve un boulot à côté (même si c’est gratifiant de vendre ce que l’on fait avec ses petites mains). Et me voilà dans la restauration depuis quasiment un an maintenant (ce qui me convient parfaitement). Donc moins de temps, plus de stress...= pas bon pour le moral !!

Sauf que mon but premier dans la vie étant de passer du temps avec ma fille, mon homme, ma famille et non pas à bosser (bizarre ça ! c’est quoi cette nana ?), je vais calmer la couture. Enfin tout du moins pour les autres ! Je travaillerai toujours pour des commandes par contre. Et je pense, espère, mettre de temps en temps des créas en vente. On m’avait pourtant prévenu, « si tu couds trop pour la vente, en te sentant forcer, tu risques de te dégoûter de la couture » (Lovely Cherries). Elle n’avait pas tord, il est donc temps de cesser et de coudre pour le plaisir !!!! Surtout vu la super new MAC que j’ai !!!!

IMG_3156 Par contre j'espère vraiment pouvoir reprendre l'an prochain ou avoir de nouveaux projets (pourquoi pas) car cela me plaisait bien moi les marchés...rencontrer ses clients (quand y'en a !), échanger avec d'autres créateurs. Je remercie au passage ma SUPER maman qui m'a accompagné sur chaque stand ! Merci merci merci !!!!

Revenons donc à la base même de ce blog, partager avec vous mes coutures maisons...alors quoi de neuf ??

Stop au blabla et place aux images (il s'agit de cousette perso mais aussi de commandes) :

Bavoir Camille 

Jupe qui tourne rose 

Tunique croisée dos Oiseau

 

Puzzle

Tunique Cravate

IMG_4782 

IMG_4839

 Couverture et doudou Eléphant

D'autres images dispos sur mon shop en ligne.

D'autres cousettes n'ont pas encore été prise en photo : une robe japonaise, un sarouel et gilet assorti, un veston garçon, des coussins...donc suite au prochain numéro !!!

Au plaisir de vous retrouver 

 


Commentaires sur La RenTréE (un peu en retard)

    C'est du beau travail mais en effet, j'imagine le temps fou que çà doit prendre! Tu as bien raison de faire un pseudo break afin de mieux repartir l'an prochain. La restauration c'est moins artistique mais il est certain que c'est financièrement plus stable! Bon courage et beaucoup de bonheur pour la suite des aventures. Bisous.
    PS : Pour la mise à jour du blog, je suis une spécialiste du retard. Pour ma part, j'ai presque 5 mois de retard lol

    Posté par BB, 07 octobre 2011 à 18:06 | | Répondre
  • trop trop beau, et ut as raison, beaucoup ont du retard, moi même je suis en retard depuis 2 ou 3 mois environ...

    mais tu as raison sur une chose: privilégie ta famille avant tout, c'est trop important et ça passe trop trop vite...

    longue vie a ton blog. natiz qu'on se le dize

    Posté par natiz, 13 novembre 2011 à 20:42 | | Répondre
  • Tes créations sont très belles, coup de coueur pour la tunique, bravo elle est vraiment très belle! Bon courage et bonne continuation.

    Posté par defilencreation, 22 janvier 2012 à 03:29 | | Répondre
Nouveau commentaire