12 juin 2011

MarChé : Les Bruyères Gourmandes

Retrouvez-moi aux Bruyères Gourmandes à Courvevoie les 18 et 19 juin prochains.

Affiche_Bruyeres_Gourmandes-rsz-41dfe 

Embarquez pour le monde des pirates ! De nombreux artisans et animations seront au rendez-vous. Samedi 18 et dimanche 19 juin au Parc de Bécon. Corsaires, goélettes fendant les flots, récits épiques d’abordages, trésors fabuleux, la fête des Bruyères gourmandes vous convie à un voyage passionnant dans le monde de la piraterie.

Tout le week-end, les plus jeunes pourront participer à de nombreuses animations, ateliers et activités liés à l'univers des pirates (voir programme plus bas). De nombreux lots seront à gagner. Et parce que la fête des Bruyères gourmandes est aussi un grand rendez-vous gastronomique et artisanal, une centaine d’exposants de grande qualité vous y attendront. Vous pourrez y déguster de nombreuses spécialités régionales – far breton, tapenade marseillaise, fromages du Jura... – ou du monde – sirop d’érable canadien, pâtisseries marocaines, chutneys anglais... Vous découvrirez également une grande variété de créations artisanales : peintures sur faïence, céramiques, bijoux en argent, objets de décoration pour la maison, compositions florales en tissu… Samedi soir, l’ambiance sera assurée par la compagnie Gueule de loup de mer et ses chants de marins !

Programme

Samedi 18 juin

9h : ouverture de la foire Escalade du cocotier géant (toute la journée)

10h à 16h: de nombreux lots à gagner ! - La grande chasse au trésor des enfants (6 -12 ans). - Concours de dessin par le Conseil municipal des jeunes (CMJ) pour les enfants de 4 - 12 ans.

12h30 : inauguration de la foire par Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et député des Hauts-de-Seine, et le conseil municipal - Visite des stands de gastronomie et d’artisanat - Vin d’honneur (offert au public)

16h : Goûter des enfants (gratuit)

17h : Remise des prix de la chasse au trésor et du concours de dessin

19h30 : Concert du groupe "Gueule de loup de mer"

21h : Vente nocturne des exposants

Dimanche 19 juin

9h : Ouverture de la foire

Contes et légendes de pirates : à 11h, 14h, 16h

14h à 16h : Concours de déguisements pour tous les enfants déguisés en pirate (3 - 10 ans). Inscriptions sur place, de 14h à 15h

15h : Présentation de perroquets

16h30 : Goûter des enfants (gratuit) et remise des prix du concours de déguisements

19h : Clôture de la foire

Posté par La Bohemienne à 18:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur MarChé : Les Bruyères Gourmandes

    et bien à ce week-end !!! car j'y serais aussi .
    ravie de te retrouver là-bas!

    Posté par celinemosaik, 14 juin 2011 à 16:57 | | Répondre
Nouveau commentaire