Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bohémiennes
Archives
27 août 2009

Retour de vacances !! Alors quoi de 9 ???

Humeur : retour de vacances !
Temps : heureusement beau aujourd'hui (même s'il a plu un bonne partie de la route)
Envie : de repartir à Châtillon, de déménager au soleil au vert, de faire un grand rangement dans la maison !
Créas : 3 sarouels et des étiquettes avant de partir et à Châtillon : 2 pantalons thaï, 1 Elsie, 1 robe trapèze.
Idées créas : pleins, trop à vrai dire (encore et toujours des sarouels, des pantalons thaï, un protège carnet de santé, 1 bloomer.........
Coup de gueule : FUMEURS : ARRETER DE JETER VOS CLOPES PARTOUT ! La nature vous remercie !

Voilà, c'est fini ! Les vacances sont terminées. Plus que quelques jours avant que mon homme ne reprenne le chemin du travail. Plus que quelques jours donc pour préparer le baptême. Plus que quelques jours pour profiter. Châtillon en Diois est toujours aussi magnifique. Cette ville est vraiment source d'inspiration, d'ailleurs on y croise beaucoup d'artistes.
Heureusement j'avais fait le plein de tissus avant de partir. J'ai donc pu, entre 2 balades, 2 sauts à la piscine, 2 diabolos en terrasse, m'atteler à quelques réalisations.
Juste avant de partir j'avais fait un sarouel aux couleurs de l'été pour Choupie (j'ai enfin trouvé les bonnes mesures !!!)

Sarouel_2

Et je m'étais lancée dans la confection d'un sarouel pour le cousin. Malheureusement en prévoyant quelques centimètres de plus (il n'a que 6 mois de plus), je l'ai vu un peu balaise le cousin !!! Du coup le sarouel doit bien faire un 3 ou 4 ans ! Sniff Sniff !!!!

Déçue de ce résultat, je me suis remise au travail. Les mesures sont mieux mais je n'avais toujours pas le compas dans l'oeil sur ce coup. Il le mettra dans quelques mois (toujours mieux que quelques années !)

Sarouel_Ethan

Ah oui j'allais oublié, j'ai aussi fait mes étiquettes, histoire de personnaliser et marquer mes créations !

Etiquette_18M   Etiquette_24M

Ensuite, départ en vacances, direction la Drôme : Châtillon en Diois !

Coucou les beaux-parents, me voilà. C'est quoi tout cet attirail ? Ma MAC pardi ! Et ce sac énorme ? Mes tissus voyons !
La petite dans les bras de mamie et zou c'est parti. Résultat des vacances :
- 1 pantalon thaï (pantalon pêcheur de Claire) pour ma choupinette. Très sympa, trop mignon, tout facile à faire.
- Allez le même pour le cousin alors ! Pas de jaloux.

Pantalon_Tha_

- 1 Elsie. Je me suis enfin lancée. Entraînement de cousage de boutonnière dans un premier temps. C'est bon, je me lance ! Oulala, y'a plus simple, je comprends les couturières qui posent des pressions ! Bon si on ne regarde pas de trop près, c'est correct !

Elsieok

Par contre j'ai galéré pour faire la couture invisible une fois retourner. Finalement c'est papa Cali qui l'a cousu à la main. Merci mon super héros.

- 1 robe trapèze (patron de "Entrez les artistes"), toute simple à faire. Par contre pour la fermeture au niveau du dos j'ai choisi de mettre des pressions (j'avais pas envie de me relancer dans la boutonnière sur ce coup là). Je vais devoir rajouter une ceinture par contre car le 18 mois taille grand quand même).

Robe_trap_ze

 

Voili voilou pour les vacances.

Pendant que maman faisait la cousette, papa faisait le bricolage pour ne pas déroger à la règle "Maman coud, Papa bricole" !!!!

J'ai la tête rempli d'idées pour la suite et en plus CA Y EST j'ai enfin reçu le livre de Valérie Roy !!!!

Publicité
Commentaires
N
Coucou,<br /> <br /> J'aimerais savoir où tu as commandé tes étiquettes ?<br /> Car je cherche également des étiquettes tissus pour moi !!<br /> Sinon tu es vraiment très douée !! J'adore regarder les blogs et certains sont vraiment magnifiques !<br /> Encore bravo !!
Les Bohémiennes
Publicité
Newsletter
Publicité